autolib design franck magné voiture électrique tuning
autolib révélation design franck magné

RÉVÉLATION . Autolib’, 2014. La plus célèbre des voitures électriques parisiennes revue pour devenir un miroir de la ville.

Révélation propose de fusionner la voiture Autolib et l’environnement traversé. La carosserie devient miroir, reflète la ville en conservant un aspect métal, signature de l’autolib. Révélation offre ainsi aux métropolitains la richesse et l’émotion du changement : l’Autolib qui traverse Créteil par une belle journée d’été n’est visuellement pas la même que celle qui monte les rues de Montmartre sous la neige. L’Autolib devient un révélateur de son environnement. Les passants s’arrêtent, les élégantes se recoiffent dans ce nouveau reflet offert.Révélation offre un reflet à la cité. Ses enjoliveurs fixes donnent l’impression que Révélation glisse en silence sur le sol. ( voir la vidéo : revelation ).

A l’intérieur l’Autolib devient colorée. Sur le tableau de bord, face au passager, un tapis magnétique permet de disposer un smartphone et suggère différentes apps de réalité augmentée dédiées à la métropole parisienne. Locaux ou touristes pourront désormais profiter de ces apps afin de ne rien manquer de la vie et du patrimoine autour de leur parcours. Autolib peut ainsi devenir un révélateur mobile de l’activité des quartiers et certainement le meilleur moyen de ne rien louper du patrimoine. Révélation, c’est la vision d’une Autolib complètement inscrite dans l’espace urbain, qui amène de la légèreté mais également la surprise et l’émotion qui sont nécessaires à l’appropriation.

Références : Projet lauréat du concours Customoi, mis en service dans le réseau Autolib’ fin 2014.

Previous
Next