Photographe.
Collection de montres automatiques. Recherche et définition de l’univers de référence, design des collections hommes et dames. Sismeek.
Diaphragme, cuir et couronnes molettées : le sublime et minutieux univers de la photographie inspire une collection de montres automatiques. Il crée une identité forte et évocatrice, tout en conservant une esthétique archétypale. Ces montres automatiques haut de gamme sont destinées à des hommes et à des femmes. Ce travail a abouti à un positionnement singulier et inédit dans un marché saturé.
J’aime comprendre qui sont mes clients, leurs valeurs et leur histoire mais surtout leur but, ce qui les anime. Quand Bruno m’a contacté, il avait développé une collection de montres. Alors que les montres connectées, l’Apple watch en tête étaient sur tous les écrans lui me demandait d’imaginer le Mohican industriel : une montre automatique , faite en suisse. Cet anachronisme m’a de suite plu. La montre automatique, c’est une forme de poésie du poignet, une élégance intemporelle, une ode aux pré-millenials. Mais avant un design c’est un univers de référence, il y a celles qui font penser à la voile, celles qui s’inspirent de l’univers automobile, celles qui reprennent les instruments aéronautiques… et il y a Photographe.
Inspiration