PARIS DESIGN WEEK 2019

PARIS DESIGN WEEK 2019 150 150 studio Franck Magné

Du 11 au 14 septembre, nous présentons Glean, un mobilier inédit destiné à la distribution des aliments invendus sur les marchés. Développé avec le Syctom, premier gestionnaire européen de déchets, Glean se positionne à mi-chemin entre les problématiques environnementale et sociale. À découvrir au Off de la Paris Design Week à Ground Control, 81 rue du Charolais dans le 12e arrondissement de Paris.

BIENNALE INTERNATIONALE DE SAINT-ETIENNE

BIENNALE INTERNATIONALE DE SAINT-ETIENNE 150 150 studio Franck Magné

La collection Croisements, dessinée pour ma marque de mobiliers Objets Publics intègre la sélection Bancs d’essai et sera présentée Square Massenet, à Saint Etienne durant la Biennale 2019. Inauguration samedi 23 mars à 14h30.

ANTALIS INTERIOR DESIGN AWARD #1

ANTALIS INTERIOR DESIGN AWARD #1 150 150 studio Franck Magné

L’aménagement de bureaux Ciel Mon Pixel et le restaurant Soleil et Papilles font appel à des solutions d’impression sur mesure. Ces deux projets intègrent le Book Antalis interior design Award #1

PRIX FUTUR.E.S

PRIX FUTUR.E.S 150 150 studio Franck Magné

Le kit solaire Solarbox créé pour Oniriq reçoit le prix design du festival FUTUR.E.S, le festival du numérique ! comme le dit Rodolphe Rosier dans Le monde d’avant-hier, Solarbox c’est l’énergie et la communication pour les familles rurales africaines. Le design et le choix des services proposés resultent d’une phase d’immersion auprès des populations concernées au Sénégal. Un grand merci au jury pour sa sensibilité à ce projet et à son design !

 

ONIRIQ EN PREVENTE !

ONIRIQ EN PREVENTE ! 150 150 studio Franck Magné

le kit solaire conçu pour la startup OniriQ  sur la plateforme de crowdfunding ULULE : https://fr.ulule.com/oniriq/. Après 18 mois de R&D, OniriQ commercialise un kit solaire innovant et éco-responsable pour fournir aux familles africaines rurales un accès à l’énergie autonome, à internet et au multimédia…

EnregistrerEnregistrer

HIP HIP HIP …

HIP HIP HIP … 150 150 studio Franck Magné

Le modèle de système de drainage Bois dessiné pour ACO a obtenu le prix de l’aménagement d’extérieur lors des trophées annuels des produits du bâtiment décernés hier. En photo cela donne :

 

PRESSE

PRESSE 150 150 studio Franck Magné

Rocs, dessiné pour Objets publics, intègre la sélection de mobiliers intitulée « s’approprier l’extérieur » dans le numéro d’octobre-novembre d’ArchiCrée. Merci à Amélie Luquain pour son texte !

ELECTIONS !

ELECTIONS ! 150 150 studio Franck Magné

Dans le cadre de l’opération Banc d’essai la ville de Saint-Etienne teste auprès du public différents mobiliers dont les assises Rocs d’Objets Publics, Place Jean Jaurès. Un site internet permet à chacun de voter pour son projet préféré :

https://www.saint-etienne.fr/banc-essai

La famille ROCS est constituée de 3 éléments à composer librement. Dessiné comme un élément minéral, Rocs établit visuellement un lien avec son environnement. Ses jeux de trames de découpe proposent une vibration visuelle, un moirage et font de ces rochers échoués des dentelles de métal.

CITE DE LA MODE ET DU DESIGN

CITE DE LA MODE ET DU DESIGN 150 150 studio Franck Magné

Objets Publics c’est aussi des mobiliers sur mesure, adaptés à un lieu, à son esthétique, à des usages spécifiques. Après avoir conçu les lutrins, nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec LES DOCKS-CITÉ DE LA MODE ET DU DESIGN à Paris avec À LIVRE OUVERT. Ce mobilier d’accueil a pour mission de proposer avec légèreté l’excellent magazine bimestriel de la Cité. Premier déploiement avec le lancement de l’exposition Blumenfeld.

a livre ouvert design franck magné cité de la mode et du design

BIENNALE INTERNATIONALE DESIGN SAINT-ETIENNE 2017

BIENNALE INTERNATIONALE DESIGN SAINT-ETIENNE 2017 150 150 studio Franck Magné

Objets Publics grand partenaire de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2017.
Objets Publics décline pour cette année 2017 le principe Cinobjet qui transpose dans l’espace public le jeu d’animation visuelle Pyjamarama bien connu des enfants.

A retrouver du 9 mars au 9 avril 2017 :
– Un panneau à effet d’optique Cinobjet de très grand format qui présente une version animée de deux représentations du travail au cours du temps : celle présentée sur la lithographie de F.Appel pour l’affiche de l’Exposition du travail de 1891 et celle proposée par Google aujourd’hui à la requête « travail ». Le panneau de 6m X 2,5m est à retrouver à l’entrée, face aux caisses.

– Objets Publics fournit les corbeilles de tri sélectif de la biennale. Ces corbeilles, également basées sur les effets optiques Cinobjet proposent au passant la vue alternative de produits jetés et de leur  » réincarnation  » possible après recyclage.

– Enfin, Objets Publics participe à l’opération Banc d’Essai qui consiste à tester en situation réelle des mobiliers urbains innovants dans l’espace public stéphanois le temps de la Biennale. Les jeux d’assises Rocs proposeront leurs jeux de moirages place Jean Jaurès dans une inédit camaïeux de gris plus minéral que jamais !

objets publics cinobjet pyjamarama design franck magné

objets publics corbeilles poubelles publiques cinobjet tri design franck magné saint etienne

objets publics bancs banc assises rocs design franck magné saint etienne